rubrique de l'opposition municipale boussy info octobre 2008

Publié le par boussy en val d'Yerres

GROUPE « BOUSSY EN MOUVEMENT »

LISTE D’INTERET COMMUNAL

Bonjour à tous,

 

 

Françoise De Salvador, conseillère d’opposition et suppléante du député Georges Tron, vient de donner sa démission du Conseil Municipal

 

Après 14 ans de vie politique sur le canton et la commune, elle a souhaité laisser la place aux autres membres de la liste pour qu’ils fassent, eux aussi, leur expérience de la vie de conseiller.

 

Mme De Salvador va maintenant se consacrer à plein temps aux projets de l’agglomération de communes du Val de Seine. Elle sera remplacée par Romain Vézine dont la jeunesse et le dynamisme constitueront autant d’atouts pour l’opposition municipale !

 

Notre groupe, quant à lui,  maintiendra la position constructive et vigilante que nous avons adoptée depuis le début de ce nouveau mandat.

 

Nous connaissons trop les difficultés actuelles et à venir de notre Commune pour nous lancer dans le petit jeu d’une opposition systématique qui ne pourrait être que défavorable aux buxaciens.

 

Constructifs nous le sommes, lorsque nous votons en faveur de l’opération de logements « La Hiboutière ». Celle-ci permettra de rattraper quelque peu le lourd déficit en logements sociaux légué  par Richard Messina. Romain Colas a d’ailleurs lui-même souligné que l’attitude responsable de l’opposition, permettant un vote unanime de tout le Conseil Municipal, avait influé favorablement sur la décision du Préfet qui a diminué le montant des pénalités liées à ce non respect de la Loi ( Plus de 500 000 euros depuis 5 ans !).

 

Attentifs,  nous le resterons sur ce dossier, sachant les risques qu’implique sa mise en œuvre ( voir les problèmes de stationnement ou de circulation, liés à la densification urbaine de ce secteur). Aussi,  nous comptons bien rester à l’écoute et à la disposition de tous les habitants du quartier qui nous solliciteront.

 

 

 

Enfin, à l’approche du vote du budget 2009,  notre vigilance s’exercera tout particulièrement  dans le domaine financier, les premiers éléments que nous avons pu remarquer étant, à bien des égards, préoccupants pour notre Ville.

 

Lors du vote du budget supplémentaire, que nous n’avons pas approuvé,  force à été de constater que les ressources de notre commune avaient été surévaluées, puisqu’il a fallu prendre en compte une diminution des recettes de plus de 150 000 euros.

 

Puis, la présentation du compte administratif 2007, sur lequel nous nous sommes abstenus, a révélé que les «Finances en  bonne santé » dont se félicitait la Municipalité, avec un « endettement  qui a considérablement diminué » (voir  « Boussy Info N° 80), n’étaient que de la poudre aux yeux puisque l’encours réel de la dette a en fait augmenté jusqu’à atteindre 5 147 432 euros au 31 décembre 2007.

 

Après cette période de transition, nous attendons maintenant la mise en œuvre des projets de notre nouveau Maire. Espérons qu’il respectera aussi sa promesse de stabilisation des impôts communaux : un engagement que nous ne manquerons pas de lui rappeler !…

 

 

Bien cordialement,

 

Vos élus : Jeanne Marie DELPIAS – Gilberte OTTIN – Michel PERRIMOND – Romain VEZINE

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article