rubrique de l'opposition municipale boussy info novembre 2008

Publié le par boussy en val d'Yerres

GROUPE « BOUSSY EN MOUVEMENT »

LISTE D’INTERET COMMUNAL

Bonjour à tous,

 

Notre groupe d’opposition au sein du Conseil Municipal continue son action au service des buxaciens. Cette démarche, que nous voulons pragmatique, nous amène à voter favorablement, dès lors qu’une délibération nous paraît aller  dans le bon sens.

Nous nous sommes donc unis à la majorité municipale pour  demander une subvention, au titre de la réserve parlementaire 2008, afin de  renforcer la sécurité des groupes scolaires Rochopt et Nérac par la pose d'un système interphones-vidéo.

Remercions au passage notre député Georges TRON, qui, dans le cadre de la réserve parlementaire allouée à certains députés, au titre de leur participation à la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale notamment, peut ainsi aider les communes de sa circonscription dans leurs projets d’investissement. La Ville de Boussy-Saint-Antoine bénéficiera ainsi d'une subvention de 12 000€ pour la réalisation de ces travaux dont le montant est  estimé à 40 000€ H.T.

Il en va de même pour la motion concernant la fermeture de l'agence CPAM/Sécurité Sociale de Boussy-Saint-Antoine. Comme l’a rappelé Romain Colas, la municipalité, sous le mandat de R.Messina, avait  construit  ces locaux sur un terrain appartenant à la commune, avant de les céder à la CPAM pour  un prix qui ne couvrait pas le coût des travaux et sans valorisation du terrain. Aucune autre compensation n'avait  alors été discutée avec la CPAM qui décide maintenant de fermer cette agence. Les successeurs de R.Messina  ne peuvent donc que constater cet état de fait et adresser une motion désapprouvant la fermeture de cet équipement public. Nous avons, là encore, apporté notre soutien à cette motion tout en déplorant que la négociation initiale n'ait pas été mieux menée par la municipalité.

En revanche, nous avons voté contre le budget supplémentaire proposé par la majorité socialiste. Pour ne citer qu’un exemple, il était proposé d’augmenter les dépenses de personnel de 292 000 euros. Cette hausse de plus de 9% quelques mois après le vote du budget,  relève soit d’une imprévision, soit d’un manque de sincérité des comptes qu’en tout état de cause nous ne pouvons accepter. Espérons que les prochains documents budgétaires feront preuve de plus de rigueur. Les contribuables buxaciens que nous sommes ne peuvent malheureusement que subir les dérives financières des différentes majorités de gauche, que ce soit au niveau communal, départemental ou régional !…

Bien cordialement,

Vos élus : Michel PERRIMOND, Jeanne Marie DELPIAS, Gilberte OTTIN , Romain VEZINE.

Retrouvez notre association de soutien et dialoguez avec nous sur le site « Boussyenvy.over-blog.com ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article