rubrique de l'opposition municipale boussy info février 2009

Publié le par boussy en val d'Yerres

GROUPE « BOUSSY EN MOUVEMENT »

LISTE D’INTERET COMMUNAL

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

La cérémonie des vœux a été l’occasion  pour Romain Colas de présenter la politique qu’il comptait mettre en œuvre en 2009.

 

On pouvait s’attendre à ce qu’il décline quelques unes des idées qui émaillaient les 31 pages de son programme électoral. En fait, le seul élément vraiment structurant pour 2009 concerne le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

 

Instauré par la loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000, le PLU doit permettre de définir les priorités pour l’aménagement du territoire communal en incluant, outre les règlements d’urbanisme, les objectifs retenus en matière d’habitat, d’équipement, d’emploi, activités, commerces, déplacements,…

 

Deux délibérations ont déjà été prises en Conseil Municipal, sur lesquels nous nous sommes abstenus, aucun des objectifs définis n’ayant fait l’objet d’un véritable débat. Nous regrettons, par exemple, que seul un quartier soit nommément cité  dans les objectifs fixés par ces délibérations : « le centre historique de la ville constitué de la ferme, du centre commercial, (…) de l’Eglise et de la Mairie ». Les habitants des autres quartiers apprécieront…

 

Elaborer un P.L.U c’est définir un projet d’ensemble pour notre ville qui impactera les décennies futures. Cela nécessite une concertation entre tous les élus, les habitants et les partenaires publics. Espérons qu’elle aura bien lieu...

 

Pour notre part, nous avons déjà noté que M. le Maire, en réponse à une question écrite de notre groupe, avait décidé de ne pas associer les élus d’opposition aux visites de quartier qu’il mettait en place. Curieuse conception de la démocratie locale !

 

 

Bien cordialement,

 

 

 

Vos élus : Michel Perrimond, Jeanne-Marie Delpias, Gilberte Ottin, Romain Vézine.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article