rubrique de l'opposition municipale boussy info mars 2009

Publié le par boussy en val d'Yerres

GROUPE « BOUSSY EN MOUVEMENT »

LISTE D’INTERET COMMUNAL

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Dans son programme électoral, Romain Colas entendait « donner à nos enfants  toutes les chances de la réussite » . Il souhaitait « enrichir l’offre d’accueil des jeunes enfants » et « renouveler la politique municipale de la jeunesse pour permettre à chaque adolescent buxacien d’être un citoyen actif, acteur de sa ville et de sa vie. »

 

Le principal levier de toutes ses actions est le « Contrat Enfance Jeunesse » que passent les communes avec la Caisse d’Allocations Familiales, afin d’obtenir les financements correspondants à leurs engagements dans ce domaine,  sur une durée de 4 ans.

 

La signature de ce contrat était à l’ordre du jour du dernier Conseil Municipal. Nous attendions donc avec impatience les axes de développement  que présenterait la nouvelle municipalité  pour les quatre années à venir. Et ce fut le néant : la fiche censée détailler les actions de développement en faveur de l’enfance et de la jeunesse, programmées jusqu’en 2011, comportait la mention «  pas de nouveaux projets » ! Il est vrai que  les promesses n’engagent que ceux qui les  écoutent…

 

Dans le même ordre d’idées, l’actuelle majorité n’a pas fait preuve de plus de dynamisme avec le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, dont la programmation 2009 ( habitat et cadre de vie, réussite et action éducative) est pratiquement la reconduction de l’année précédente.

 

M. le Maire a été beaucoup plus rapide pour créer un poste supplémentaire de collaborateur politique , assorti  d’un crédit de 50 000€ annuels, qui sera financé avec les impôts locaux des buxaciens. Il eut été certainement plus judicieux de recruter des agents travaillant directement sur le terrain au service des habitants et de leur cadre de vie.

 

 

 

Bien cordialement,

 

 

 

Vos élus : Michel Perrimond, Jeanne-Marie Delpias, Gilberte Ottin, Romain Vézine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article