La piscine en décembre

Publié le par boussy en val d'Yerres

C'est officiel, la piscine d'Epinay va être rénovée mais restera de la compétence de la ville d'Epinay sous Sénart et pas de la communauté d'agglomération du Val d'Yerres. Nous aurons donc sur le territoire du Val d'Yerres pas moins de 4 piscines (Yerres-Crosne, Epinay-sous-Sénart, Brunoy et Boussy-Quincy), quand on sait combien coûte l'exploitation des espaces aquatiques, on peut s'inquiéter de la note à payer...
Souvenez vous.
C'est pour ces mêmes raisons que R Messina avait fermé la piscine de Boussy il y a 30 ans.

Avant même que ne soient entrepris les travaux pour le complexe aquatique Boussy-Quincy, nous étions nombreux à prôner la réhabilitation de la piscine d'Epinay afin d'éviter un nouvel investissement pas forcément utile sur notre territoire, mais les élus de la communauté d'agglomération en avaient décidé autrement, chaque Maire, R.Messina en tête, voulait son espace aquatique ! On nous a dit que le coût serait divisé par le nombre d'habitants du Val d'Yerres et non supporté par les seuls buxaciens ce qui est exact en théorie... mais si nous faisons les comptes, les buxaciens paieront également pour la piscine de Yerres et de Brunoy, ce qui revient au même.

Gageons, malheureusement que ces dépenses somptuaires vont se traduire par une ligne supplémentaire sur notre taxe d'habitation ! c'est inévitable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article